AAAVAM

L'insuline

L'insuline Les données récentes sur l'emploi de L'INSULINE

Auteur : 
Docteur Alexandre Imbert 
De la Faculté de Médecine de Paris
Ancien Externe des Hôpitaux de Paris
Professeur de stomatologie

88 pages au format 14,5x20,5cm
Prix : 10 euros

Pourquoi cette réédition sur l'Insuline ?

Cette thèse rédigée par Alexandre Imbert en 1924 sur l'importance vitale de l'insuline pour les diabétiques garde toute son actualité.
Quel que soit son degré d'atteinte, un malade peut ne pas dépendre ou dépendre toute sa vie d'injections de cette substance, qui a demandé des années d'expérimentation.

Expérimentation sur des animaux, sur des êtres humains ensuite, pour en cerner la compléxité et son indispensable présence dans le bon fonctionnement du corps.

Il est surtout remarquable dans cette étude, de voir combien nous sommes tous différents, nous avons des réactions spécifiques, et que ce qui convient à l'un, est rejeté par l'autre.
et notre régularité s'intensifie par les doses, toujours à revoir, au fil des ans, doublés d'un régime à suivre, propre à chacun.

Devant cette réalité toujours mouvante des besoins spécifiques et adaptés, on peut se poser aussi un éventail de questions comment fonctionnent le corps et l'esprit de chacun, qu'est-ce qui répond le mieux à ce qui va améliorer ne sera pas toujours valable ?

L'ignorance est toujours présente, même en face d'un grand savoir et tout ce que l'on sait est à revoir sans cesse.

Que dire alors de notre surconsommation de médicaments ? Que dire des expérimentations sur les animaux?

Messieurs les laboratoires, vous avez la parole.

TNC